Pour le silicone, nous avons utilisé de la pâte pour réaliser les moules dentaires.



Ensuite, pour un aspect esthétique, nous utilisons en cadre en bois pour avoir un gabarit.



Il faut prendre un peu de pate et appliquer dessus le catalyseur.



Il ne faut pas hésiter à être assez généreux avec le catalyseur, à savoir que plus il y'en a, plus ça durcit rapidement, avec la quantité de la photo, ça durcit en environ 3 minutes. ça laisse le temps de voir venir quand même. Il faut ensuite appliquer la pièce à mouler, en l'occurence, nous avons pris la monture utilisée par Xavier dans la vidéo de pêche aux leurres vendue avec la pêche et les poissons. Le mieux est d'éviter de casser le cadre en bois.



Une fois le silicone durcit, voici le résultat.



Il faut ensuite réaliser les trous d'assemblage, le trou de la coulée, et faire deux aérations afin d'expulser l'air contenu dans le moule lors du coulage.



Vous pouvez constater que la partie corde à piano est bien à l'extérieur du moule, ce qui sera bien utile pour la suite.



Pour la deuxième partie du moule, il suffit de procéder à la même opération, sans le cadre en bois et d'applique sur le moule déja existant, en laissant le modèle à l'intérieur bien sur. Cela donne ceci.



Il suffit de faire comme sur le premier moule, réaliser la tranchée de coulage et les aérations en ébarbant les morceaux qui dépassent, et les deux points que l'on voit en bas servent de tétons de centrage pour le coulage. Voici le moule finit :



Un petit coulage test afin de voir le rendu.



Vous savez ce qu'il vous reste à faire avant l'ouverture.

Merci à Eric.77 pour son aide.